2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014



Événements passés

Rencontre - Seminaire - Hutte de sudation avec Caty Mari

01-03-2018 au 05-03-2018

SEMINAIRE 3 & 4 Mars 2018

En français

Ce séminaire est une invitation à prendre un Temps pour soi, à s’ouvrir à de nouvelles perspectives sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.

La thématique émerge en fonction de l’énergie du groupe et du travail à réaliser au moment présent.

«CATY MARI CARDONA est une femme de sagesse espagnole qui a une connaissance privilégiée de l’Univers et de l’humain. Depuis un puissant éveil de conscience il y a 25 ans, elle parcourt le monde à la rencontre des peuples de traditions et aide les personnes à vivre pleinement. Elle propose une approche spirituelle humaine, concrète et ancrée dans la matière, pour se voir et voir sous une autre lumière les problématiques que nous rencontrons. Son objectif est d’ouvrir des chemins encore inexplorés pour simplement vivre bien, être soi-même et réaliser ses projets.» N. S.

Sweatlodge – HUTTE DE SUDATION–Temascal

2 Mars 2018

En français

La cérémonie de la hutte de sudation est un très ancien rituel que l'on retrouve un peu partout dans le monde. La Hutte est un Temps Sacré de Reliance au Vivant.

Rituel de purification physique, faisant penser au sauna ou au hammam accompagné de chants, d’Intentions, de prières, il est un espace d’Union Corps-Ame-Esprit.

Nous y sommes invités à poser notre Intention, nous l’offrons aux Pierres, au Feu sacré.

 

Horaire : Vendredi 2 mars 2018 à 17h

Adresse : Chemin de Niersant 13, 5530 Yvoir

Prix : 40 euros


RENCONTRE  - Consultations individuelles

1, 2 & 5 mars 2018

En français- espagnol-italien

 

Les consultations individuelles offrent la possibilité d’un temps en privé avec Caty Mari. Ces rencontres authentiques et intenses sont consacrées à la thématique que la personne amène et désire travailler. Elles sont aussi l’occasion d’approfondir un travail entamé en séminaire ou lors d’une précédente rencontre avec Caty.

 

Durée : 1h

Horaire : sur rendez-vous uniquement ; possibilité le jeudi 1mars & lundi 5 mars.

Adresse : Chez Anna-Sophia & Nawshad ; 69 chaussée de la verte voie, 1300 Wavre

 Prix : 80 euros


Informations
Lieu
Horaire

SEMINAIRE  samedi 3 & dimanche 4 Mars 2018 de 10h à 18h

RENCONTRE  - Consultations individuelles

1, 2 & 5 mars 2018

Sweatlodge – HUTTE DE SUDATION–Temascal

vendredi 2 Mars 2018 à 17h


Atelier Découverte du Longo

18-02-2018

Les mouvements de cette danse de guérison, qui puise sa force dans la sagesse des  traditions congolaises, sont effectués en douceur. Pas question ici de performance, ni de chorégraphie. L'essentiel de cette pratique consiste à mettre nos Intentions en mouvement. Nous ne dansons donc pas en reproduisant des gestes, mais en cherchant en nous-mêmes un état de Présence à l'Intention qui nous anime.

Le Longo met en mouvement 36 Intentions, que je serai ravie de vous faire découvrir.
Elles permettent d'harmoniser notre cerveau gauche et droit, d'unifier en nous notre Part Masculine et Féminine, de devenir Conscient de notre Souffle, de faire "l'état des lieux" de ce qui nous habite et de nous poser dans notre Centre.

Cette Danse codifiée, à la Symbolique puissante, allie Corps et Esprit et nous invite à une Présence soutenue dans "l'ici et maintenant" pour retrouver notre Ancrage.

Innovant et vivant, le Longo s’appuie sur une vision globale de l’Etre: physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

La pratique du Longo amène à une présence à soi solide, par des mouvements lents, rythmés et coordonnés. En se connaissant plus en profondeur, nous nous reconnectons ainsi à notre relation Terre-Ciel, avec le Monde et nos Racines intérieures. Nous libérons les stress et tout ce qui voile notre vraie Nature, pour grandir et nous épanouir dans tout notre potentiel.

Les séances collectives sont le cœur de la Pratique du Longo. En dansant en groupe  nous comprenons mieux cette phrase de la Sagesse africaine : « Le Collectif soutien l’Individu, l’Individu élève le Collectif. ». Nous pratiquons ensemble, portés par le groupe, tout en étant totalement Présent, à l’intérieur de nous-mêmes, Conscient(e)s de  notre Intention. Dans la pratique collective tous peuvent participer au même groupe qu’ils soient débutant ou qu’il pratiquent déjà régulièrement. Aucun pré requis donc pour venir danser le Longo. Nous sommes toujours guidés avec Bienveillance par Mpévé dans le choix des Intentions « de l’instant », je reste donc à l’écoute des besoins du groupe, mais aussi du chemin qui s’ouvre devant nous, parfois dans l’Invisible.

Le Longo se danse pieds nus, veillez juste à prévoir des vêtements confortables, dans lesquels vos pieds sont dégagés et libres de mouvements.

Informations
Lieu

ferme de Vévy Wéron à wépion

Horaire

de 14h à 18h


Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café