La Pratique

Dans la pratique, l’individu est invité à découvrir la vie à l’intérieur de son corps. Ce temple (NZOTO) lieu de connexion entre le matériel et l’immatériel, lieu où l’esprit (ELIMO) et l’âme (MOLIMO) convergent. Le ressenti est la base de l’enseignement. Ainsi, chaque mouvement exécuté est fait en conscience, et ressenti à l’intérieur de soi. Et de ce fait, on développe l’état de la présence.
Les séances durent 1h30, 3h, une journée (6h), ou un week-end (2x6h). La tenue vestimentaire est à l’appréciation de chacun, à la seule condition qu’elle ne soit encombrante. La pratique se fait pieds nus, afin d’être au contact de la terre (sol).

Les séances se font en groupe ou en individuel. Les séances individuelles se font toutes sur rendez-vous.

Objectifs du Longo

OBJECTIF INDIVIDUEL :

La danse Africaine étant à priori une danse rituelle et thérapeutique, la pratique de celle-ci à partir de la méthode de l’Ancrage amène l’individu à se reconnecter avec lui-même et à se recentrer. Ceci l’amène à potentialiser toutes ses ressources et à mettre toute son énergie à la réalisation de son bien être et de ses objectifs individuels et professionnels. Par l’Ancrage, l’individu retrouve la spontanéité qui conduit à l’harmonisation et à la maîtrise de ses gestes et mouvements et actions. En plus de la détente, l’Ancrage installe la paix en soi, instrument majeur de la confiance en soi, et, de ce fait, permet de combattre le stress. Il aide l’individu à relativiser les évènements, d’où le détachement et une vision globale et large des choses. L’Ancrage permet de mieux appréhender l’espace et le temps, de mieux focaliser l’attention, et contribue à la joie de vivre.

 

OBJECTIF COLLECTIF :

L’Ancrage favorise la vie en collectivité, étant donné que la notion de vivre ensemble et le partage font partie intégrante de son enseignement. La danse Africaine à travers l’Ancrage aide l’individu à se repositionner au sein du groupe, à s’y sentir intégré et responsabilisé.


Elle l’amène à fédérer et à prendre des initiatives, à se dynamiser et à dynamiser les autres.

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café