Mon Chemin

Depuis toujours j’aime être en mouvement… Bouger mon corps, faire vibrer ma voix, voyager, jouer, danser !

Dans mon parcours de thérapeute, il est une chose qui m’importe beaucoup : rester toujours  en Mouvement. La Vie est un Mouvement perpétuel.  Etre Présent en Mouvement, c’est, pour moi, être Vivant. J’aime donc à me former en continu, à aller toujours plus loin à la rencontre de l’être que je suis, des êtres qui m’entourent et de ceux qui me demandent de les accompagner sur leur Chemin.

Le Théâtre de Mouvement à la Kleine Academie, m’a offert ma première approche en conscience du Corps, du jeu et de ses implications.

L’apprentissage de la sculpture avec Virgine 25 est venue enrichir cette relation nouvelle à mon Corps et à ouvert une autre porte sur la Matière, celle de la Terre qui prend Forme suivant mon état intérieur.

Ces deux approches de l’énergie qui donne forme à la Matière conguguées, m'ont guidées vers le Reïki,  Art ancestral d’auto-guérison simple et efficace. Après plusieurs années de Pratique de cet Art, j’ai réalisé le besoin des  personnes que j’accompagnais alors, d’être « touchés », dans leur matière, leur Corps.

J’ai alors entamé une formation en EMTE, Energétique, Massage et Thérapie Eïdétique. Formation qui à pour objectif de reconnecter la personne à son Essence, par le toucher et l’approche thérapeutique, Bienveillante et humaniste. Cette enseignement m’a permet de me retrouver, d’aller à la rencontre de moi-même. Cela m’a mené à reprendre contact avec mes racines…mes vieilles racines…celles de l’Afrique. Le Longo, thérapie pas la Danse africaine d’Ancrage a été l’étape suivante de ma route.

 

Ma rencontre avec Elima et le Longo a mis mon cœur en Joie, comme s’il s’agissait un rendez-vous prévu depuis longtemps, de retrouvailles évidentes. Ma pratique d'accompagnement à la guérison et son approche corporelle m’a menée au Longo aussi naturellement qu’un enfant est présenté à sa grand-mère. Depuis l’Amour trace mon chemin ici et maintenant. Le Longo, Art de guérison qui allie Corps , Ame et Esprit dans la Danse de l’Intention, avec sa symbolique puissante et sa Sagesse ancestrale, me guide sur le chemin de l’Unification et me grandi chaque jour. Par cette Danse, j’honore le Masculin et le Féminin en moi ainsi que mes Lignées et rend Grâce à la Vie dans la joie du Mouvement. C’est un grand bonheur pour moi que d’être aujourd’hui, dans la transmission du Longo à laquelle je vous convie de tout cœur.

Les Orthèses ont croisé ma route alors que je descendais plus profondément à la rencontre du Corps à travers l’Ancrage. C’est au terme de mon Initiation de Molongi (enseignant de Longo) que j’ai découvert cet outil innovant, efficace et tout à fait complémentaire à ma pratique de Facilitatrice d’Ancrage ! 

 

La recherche de notre Verticalité passe par bien des chemins bien. Qu’ils soient corporels, émotionnels, psychiques ou spirituels, ces chemins, avec tout ce qu’ils nous apportent comme richesse de développement personnel et de retour à nous même, invitent l’humain à se redresser, Pas à Pas.

Les Orthèses Step Forward sont un Pas de plus dans cette direction. Ce sont des correcteurs posturaux, qui grâce à un massage constant de la voûte plantaire, permettent à la personne de se redresser. Par ce soutien régulier des arches plantaires, la personne qui marche avec retrouve une posture saine, qui trouve sa stabilité sur un pied totalement posé sur le sol. Elles permettent, non plus de prendre appui sur les défenses que notre Corps à été contraint de mettre en place à un certain moment de notre passé, en réaction à un vécu particulier, mais plutôt  de  choisir un nouvel équilibre qui s’appuie sur un axe centré.

Cet à ce moment de mon chemin que la création du projet « Ancré en Soi » émerge. Toute cette route prend enfin un sens unifié, rassemblé sous ce nom au double sens…ancré en soi en créant Soi. Je vous invite à découvrir ci-après plus en détail, la richesse de chaque discipline qui fonde ma Pratique. Grâce à l’Ancrage en Conscience, au Corps en Mouvement,à la Force de création qui nous habite, à la puissance de l'Intention, à la consolidation de notre axe, nous cheminons ensemble dans une co-création.
Ces disciplines sont autant de passions qui convergent vers un même point : redresser l’Etre que nous sommes vraiment, dans ce qu'il a de plus essentiel et dans toutes ses dimensions.   

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café