Charte éthique
Une charte éthique est d’application dans le cadre thérapeutique que je pratique.
- Un service de qualité dont la Bienveillance est le fondement
- Une hygiène irréprochable
- Un cadre clair, sain, structuré et sécurisant
- Un cabinet accueillant, adapté, chaleureux et propre, où la personne peut se déposer en toute confiance
- Le respect du secret professionnel
- Le respect des Croyances
- La supervision régulière et le travail personnel constant du thérapeute
Charte éthique
Chaque praticien.nne, disciple, participant.e, patient.e s'engage à respecter:
1. La confidentialité. Tout ce qui est déposé et partagé dans le cercle/Séance est strictement confidentiel, et donc y reste, qu'il s'agisse de partages personnels ou concernant des patients/clients.
2. Le "parler au "je", en son propre nom, sans nommer les personnes présentes et toujours pour soi-même. Même si nous apprenons évidemment les uns des autres, les enseignements ne sont dispensés que par la Senseï (Maître enseignant) ou la thérapeute pour veiller à la sécurité de chacun.e. Et ce également dans le media qui nous permet de communiquer entre les modules/séances. C'est un espace où peuvent se poser des questions, s'organiser des co voiturages ou rencontres mais aussi de se partager des cheminements personels et dans ce cas la condition de partage est que ce soit inspirant et participe à l'élévation de l'energie de groupe. En cas de necessité de séance par messages vocaux, les temps d'écoute et de réponse seront facturés 1€/minute.
3. Le Temps de Parole. Ils doit être respectueux et respecté. Les modules de groupe et les séances individuelles donnent l'opportunité de parler et d'être écouté dans le respect et la liberté totale d'expression. Sans Commentaire, donc. Dans les groupes, le traditionel "Ahow" est d'application pour marquer votre approbation, soutient, resonnance ou pour appuyer ce qui vient d'être dit, sans toutefois interrompre.
4. Le Silence. Certains temps de silence sont proposés, ils ont leurs utilité. Un temps de recueil peut aussi être nécessaire après une prise de parole.
5. Le Cercle. Si vous avez besoin de quitter le cercle pour un instant, veillez à le traverser en conscience et dans la discretion.
6. L'Attention à ce qui est mû. Si un membre éprouve un quelconque malaise ou gêne lors d’un cercle ou d'une séance, il peut l’exprimer en son nom lors d’une prise de parole, ou peut en discuter en dehors du cercle avec la Senseï ou la thérapeute .
7. La Parole offerte. Dans les modules de groupe, la parole vous est donnée par la Senseï ou la thérapeute . Merci de la demander pour la recevoir.
8. La Ponctualité. Ca parait évident, mais je vous demande d'y veiller , afin de préserver au mieux le programme d'exploration et le temps personnel de chacun.e.
9. La Valeur de ce Processus. La valeur financière matérielle est une des representations concrètes de votre processus. Le paiement en liquide (implication physique) est exigé lors de la prestation, et ce suivant les règles d'annulation prévues par le cadre, et au fur et à mesure (aucune ouverture de dette ni paiement par avance).
10. La Bienveillance envers Soi-même. Quel que soit le niveau (physique-mental-émotionnel-spirituel) de votre être qui ai été mû, il vous est demandé d'en prendre conscience et soin. Et au besoin d'en faire part au groupe, à la thérapeute ou à la Senseï lors d'une pause si besoin ou d'une supervision pour plus de profondeuret de temps consacré. Il est parfois demandé de faire juste un pas de plus, néanmoins, rien n'est à forcer.
11. Les Croyances. Toute personne est libre de ses croyances. Cet espace-temps se veut non-jugeant. Nous pourrons y travailler nos croyances et idées fixes en profondeur dans l'accueil et la bienveillance, sans jugements.
12. Le Cadre. L'engagement à la relation thérapeutique implique le respect du cadre reprenant les règles de bonne conduite établies par sa charte, le respect de l'intégrité physique et morale de chacune des personnes, ainsi que des lieux qui nous accueillent. Nous prenons soin, ensemble et chacun-e, de nous-même, des autres et des lieux, en bon "père-mère de famille" et participons au déroulement serein de ce processus.
13. Le Respect du corps et de l'intégrité. Que ce soit lors de cercle, de massages, de soins énergétiques, de pratiques du Reîki, de cérémonies, huttes de sudation, etc. Le respect de l'intégrité physique, psychique, morale et spirituelle des toutes les personnes impliquée se doit d'être garantie. Il ne sera aucunement question de toucher à caractère sexuel, ni même sensuel. Nous sommes dans un contexte de guérison et de bien-être dans lequel les corps sont amenés à se détendre, à ressentir et se ressentir, à se déposer en confiance, à entrer dans un espace de guérison qui ne peut contenir le moindre sous entendu. Toute déviance sera raison d'exclusion. Dans le cadre des soins et massages, les parties intimes restent toujours couvertes grace au pliage spécifique d'essuies ou de draps. Pour l'installation sur la table de soin, les personnes sont invitées à se dévétir dans une pièce où elles sont seules par respect de leur intimité. Elles s'installent sous les essuies ou draps avant l'arrivée de la thérapeute/Senseî. Lors des huttes de sudation, la question de la nudité est abordée au préalable avant chacun.e afin de permettre le respect et la sécurité de tou.te.s , ainsi que l'hygiène. Il est d'usage d'utiliser d'office un paréo pour entrer et sortir de la hutte .
14.Cette Charte éthique