Huttes de sudation

La cérémonie de la hutte de sudation est un très ancien rituel que l'on retrouve un peu partout dans le monde. La Hutte est un Temps Sacré de Reliance au Vivant.

Rituel de purification physique, faisant penser au sauna ou au hammam accompagné de chants, d’Intentions, de prières, il est un espace d’Union Corps-Ame-Esprit.

Nous y sommes invités à poser notre Intention, nous l’offrons aux Pierres, au Feu sacré.

Les Pierres sont d'abord chauffées dans un Feu à l'extérieur de la hutte, puis amenées à l'intérieur, généralement en quatre fois. Il s’agit des quatre portes, une par Direction. Après chaque porte, la hutte est fermée  et l'on répartit quelques pincée d'herbes sacrées, résines,  comme le copal, la sweet grass, le cèdre, la sauge, etc. sur les Pierres chaudes, avant de verser l'Eau destinée à produire la vapeur.


Le rituel de la hutte génère un véritable procédé de transformation, tant individuel que beaucoup plus vaste et collectif.
Elle nous permet de nous relier aux quatre éléments, Terre, Eau, Air et Feu. Elle symbolise le ventre de Gaïa ou Pacha Mama, la terre-mère, dans lequel la vapeur produite par l'eau versée sur les pierres chaudes nous unit à tous ces éléments.

 

 A toutes nos Relations - Aho Mitakuye Oyasin

 

 Huttes de sudation guidées par Nawshad, où je serai gardienne du Feu:

dimanche 9 septembre
samedi 6 octobre
samedi 17 novembre
samedi 8 décembre
samedi 12 janvier
samedi 9 février
samedi 9 mars
samedi 6 avril
dimanche 19 mai
samedi 29 juin
samedi 27 juillet
samedi 24 août


Je vous convie à ce rituel puissant et simple, de tout cœur. C'est pour moi une magnifique manière de nous reconnecter à la Nature et à notre nature profonde, de rencontrer les Eléments et leur Sagesse. Temps hors du temps, de soi à Soi, en lien à nos frères et soeurs humains, voyager au coeur de qui nous sommes, en toute simplicité, authenticité et bienveillance. 

 

Adresse : Chemin de Niersant 13, 5530 Yvoir

Prix : 40 euros

 

Pour la journée, prévoyez des vêtements en fonction de la météo belge. Le terrain de la hutte est boueux, nous empruntons des chemins de campagne et de forêt.

Pensez à prendre paréo, essuie de bain,...

Il est IMPORTANT de bien s’hydrater AVANT la hutte, merci d’emporter votre bouteille d’EAU. Il est également conseillé de MANGER PEU ou très léger avant, pour préparer le corps et être le plus « dégagé » possible pour vivre le rituel. Pour le repas du soir, qui suit la hutte, nous proposons une « auberge espagnole »,

prévoyez un repas facile à manger, à partager tous ensemble.



Infos et inscription via Nawshad au 0485/98.10.30

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café