Cercles des 13 Lunes

Les cercles des 13 Lunes font partie du processus rituel des 13 Lunes. Ils se déclinent selon plusieurs enseignements reçus au cours de mes Inititaions, voyages et rencontres. Nous y cheminerons ensemble sur le chemin d'union de l'Aigle et du Condor, du Feminin et Masculin Sacrés, menant, par l'equilibre de ces 2 pôles à une réceptivité et un senti ajusté, qui abouti à une action consciente dans la matière.

Ils ont lieu  tous les 28 jours à partir du 26 Juillet de 18h à 22h. 

Ces cercles sont l'occasion de se réunir autour d'un thème spécifique qui change à chaque Lune et le travail collectif s'adapte à l'énergie du groupe présent. 

La Bienveillance, l'engagement et le respect de la Charte sont les conditions sine qua non à la participation à ces cercles. 

Le prix est de 40€ par Cercle, et ne doit en rien constituer un frein à votre inscription; je suis disponible pour en parler si vous avez besoin. 

Les cercles ont lieu principalement à Hévillers, 51B rue des Tilleuls. Et peuvent être déplacés dans la région en cas de necessité d'un espace spécifique à l'activité. 

Le 26 juillet marque le debut d'un nouveau cycle de 13 Lunes et de 13 cercles  progressifs liés et déclinés sur votre  "Vérité" personnelle de l'année ( défini lors de la première Lune).

 

!!Cercle des 13 Lunes OUVERT AUX INSCRIPTIONS pour 2022-2023!! 

La participation au Cercle des 13 Lunes est un engagement à l'année. Il est donc nécessaire de s'inscrire pour la totalité des 13 rencontres.  Cela implique la présence de chacun des participants lors des 13 cercles et le paiement de la participation financière prévue, même en cas d'absence, volontaire ou involontaire. 

Le nombre de place au sein du cercle des 13 lunes étant limité, une place occupée ce doit d'être honorée au risque d'empêcher une autre personne de ne pas pouvoir participer au processus. 
Il est évident que certaines circonstances de la vie sont imprévisibles, et ne nous laissent pas toujours la liberté de choisir d'être présent. Si vous vous retrouviez dans une telle situation à la gravité avéré, merci de me contacter au plus vite afin que nous puissions aviser ensemble de la meilleure marche à suivre  pour que je veille à la sécutité du groupe et du processus de chacun de ses membres. 

Un peu plus sur le processus

Le Calendrier des 13 lunes avec lequel nous allons cheminer, est une adaptation moderne de plusieurs sagesses anciennes qui vivent en moi. Chaque Lune = "Ton + Rayon vibratoire + Lune + Mère de clan" (tout est donc fusionné dans ma vision qui englobe ces sagesses, Condor + Aigle), invite chaque membre du cercle à mieux percevoir le pas quotidien posé sur le chemin, à travers la nature rythmique d’un cycle dans un cycle.

Ceci afin de diriger notre propre énergie de façon plus lucide et déterminée vers le 13ème pas : entrer dans la Présence à notre Vérité en acceptant la constance du Mouvement.  

Les 13 Lunes marient la concomitance des calendriers mayas et grégoriens et de la sagesse des 13 Mères, et nous font entrer dans un temps cyclique régulier plus proche de la nature qui englobe les aspects lunaires et solaires. Concrètement, dans la matière, cela a pour effet de recréer en nous la mise en œuvre coopérative de nos énergies féminines et masculines complémentaires. Ce qui tend à nous ramener à l’Unité à travers des choix conscients de coopération interne progressive. Ce Chemin nous mène, au terme du cycle, à l’Objectif proclamé en 1*Lune : incarner notre Vérité proclamée dans les mouvements de la Vie quotidienne.

 

 

Matériel à emporter:



* des vetements confortables et de saison, donc, par temps frais un bon pull car nous serons dans un grenier seulement partiellement isolé et chauffé,
* vos pantoufles/ grosses chaussettes
*un grand tissu ou drap de bain pour se coucher au sol ou tapis de yoga (parfois)
*votre carnet du cycle des 13 Lunes (reçu lors de la première Lune, il comporte des pages blanches pour prendre des notes personnelles, mais vous pouvez dédier un cahier supplémentaire à votre processus)
*de quoi noter
*un zafu ( nous seront assis-es en cercle au sol sur un tapis)

Bref, de quoi être confortable. 

Ne faites pas de frais inutiles, si vous n'avez pas le matériel (à part le carnet), je peux vous prêter...j'ai juste besoin de le savoir assez tôt.

 

Charte des 13Lunes

 Chaque membre de ce Cercle s'engage à respecter: 

1. La confidentialité. Tout ce qui est déposé et partagé dans le cercle est strictement confidentiel, et donc y reste.

2. Le "parler au "je", en son propre nom, sans nommer les personnes présentes et toujours pour soi-même. Même si nous apprenons évidemment les uns des autres, les enseignements, chants de médecine et soins,  ne sont dispensés que par la gardienne pour veiller à la sécurité de chaque membre. Et ce également dans le groups "Signal" qui nous permet de communiquer entre les Lunes. C'est un espace où peuvent se poser des questions, s'organiser des co voiturages ou rencontres mais aussi de se partager des cheminements personels et dans ce cas la condition de partage est que ce soit inspirant. 

3. Le Temps de Parole. Ils doit être respectueux et respecté. Le cercle des 13Lunes nous donne l'opportunité de parler et d'être écouté dans le respect et la liberté totale d'expression. Sans Commentaire, donc. Le traditionel "Ahow" est d'application pour marquer votre approbation, soutient, resonnance ou pour appuyer ce qui vient d'être dit. 

4. Le Silence.  Certains temps de silence sont proposés, ils ont leurs utilité. Un temps de recueil peut aussi être nécessaire après une prise de parole. 

5. Le Cercle. Si vous avez besoin de quitter le cercle pour un instant, veillez à le traverser en conscience et dans la discretion.

6. L'Attention à ce qui est mû. Si un membre éprouve un quelconque malaise ou gêne lors d’un cercle, il peut l’exprimer en son nom lors d’une prise de parole, ou peut en discuter en dehors du cercle avec la gardienne.

7. La Parole offerte. Dans ce cercle la parole vous est donnée par la gardienne. Merci de la demander pour la recevoir.

8. La Ponctualité. Ca parait évident, mais je vous demande d'y veiller , afin de préserver au mieux le programme d'exploration et le temps personnel de chaque membre.

9. La Valeur de ce Processus. La valeur financière matérielle est une des representations concrètes de votre processus.  Le paiement en liquide (implication physique) est exigé lors de chaque cercle, que vous soyez ou non présent, et au fur et à mesure (aucune ouverture de dette ni paiement par avance). 

10. La Bienveillance envers Soi-même. Quel que soit le niveau (physique-mental-émotionnel-spirituel) de votre être qui ai été mû, il vous est demandé d'en prendre conscience et soin. Et au besoin d'en faire part au groupe ou à la gardienne. Il est parfois demandé de faire juste un pas de plus, néanmoins,  rien n'est à forcer.

11. Les Croyances.  Tout membre du Cercle est libre de ses croyances. Cet espace-temps se veut non-jugeant. Nous pourrons y travailler nos croyances et idées fixes en profondeur dans l'accueil et la bienveillance, sans jugements. 

12. Le Cadre. L'engagement à la participation de ce Cercle implique le respect du cadre reprenant les règles de  bonne conduite établies par sa charte, le respect de l'intégrité physique et morale de chacun de ses membres et de la gardienne, ainsi que des lieux qui nous accueillent. Nous prenons soin, ensemble et chacun-e, de nous-même, des autres et des lieux, en bon "père-mère de famille" et participons au déroulement serein de ce processus.

13. La Charte des 13 Lunes.



Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café