Séances de suivi

Les séances de suivi se déclinent de plusieurs façons. Elles ont chacune leurs spécificité. A partir de la seconde séance, il s'agit non seulement d'un suivi personnalisé, mais d'un soin global s'adressant à l'ensemble du corps. Les orthèses Step Forward ayant la particularité de modifier votre posture globale, il est important que leur incidence sur la totalité de votre corps soit accompagnée avec bienveillance, savoir-faire et une relative régularité. Ces séances de soins seront adaptées à votre évolution personnelle, tant au niveau physique, que psycho-affectif. Se redresser est en effet un Chemin de retour à Soi-même, qui passe par des étapes qui peuvent être aussi surprenantes qu'enrichissantes. La sensibilité et la constitution  de chacun étant différentes, votre suivi se développe selon vos besoins, vos demandes, vos vécus personels.

Pour chaque personne portant les Orthèses, je préconise une base de 5 séances de suivi :

  • La première séance de suivi a lieu pendant la période d'adaptation, 15 jours après l'achat de vos orthèses. Elle est gratuite, d'une durée de 30 minutes et sur rendez-vous. En général nous fixons ensemble le rendez-vous lors de l'achat.
  • La seconde, soit à la fin de la période d'adaptation, soit 1 mois après la fin de celle-ci, en fonction de la rapidité et des particularités de cette période. Cette séance, ainsi que toutes les séances suivantes sont payantes, d'une durée d'1h30 et sur rendez-vous.
  • La troisième séance à lieu 3 mois après.
  • La quatrième 6 mois plus tard.
  • La cinquième au terme d'1 an d'utilisation de vos orthèses.

 

Il est évident que si vous désirer un suivi plus régulier, il est tout à fait envisageable de prévoir ensemble, le suivi adapté à vos besoins, à votre demande, voire à votre objectif.

L’Ancrage est, à mon sens primordial, pour nous humains. Et Ancrage va de paire avec Verticalité. Nous faisons « Ici et Maintenant » l’expérience de la Matière, et notre Corps est notre Allié le plus fidèle. Je perçois  le Corps comme un Allié qui fait plutôt bien son boulot : il trouve son équilibre comme il peut en fonction de ce que je lui demande ou lui impose. Nous développons tous  notre propre posture en fonction de nos besoins du moment. Souvent, cette posture devient vite une habitude et peut parfois devenir trop « lourde à porter ». Observer sa propre posture, avec Bienveillance, devenir Présent aux sensations corporelles qu’elle génère, mais aussi aux émotions qu’elle protège, aux vécus qu’elle dissimule ; devenir Conscient de sa posture, c’est se donner le choix. Le choix de se redresser à travers la structure du Corps, mais aussi au-dedans de nous-mêmes. Les Orthèses Step Forward sont un moyen simple et efficace d’y parvenir, seul ou accompagné. 

Et ce chemin peut s’arrêter ici, et c’est très bien.

Mais pour certaines personnes, retrouver son Axe par un outil physique c’est déjà super, mais il manque quelque chose…

N’étant pas seulement un Corps, mais aussi la somme d’émotions, de vécus, d’un mental, d’une psyché, de croyances, etc. certaines personnes ressentent le besoin d’accompagner le retour de la Verticalité en eux avec un travail qui englobe toutes ses dimensions de leur être.

 La Verticalité est en effet, une histoire physique, mais aussi psychique, affective et même spirituelle. Les Orthèses vous permettent de retrouver votre Verticalité et ce faisant invitent à devenir conscient de sa propre Posture. Il s’agit, pour ceux qui le désirent, aussi d’ une proposition à regarder la situation dans son ensemble, d’ en prendre soin et de chercher avec toutes les dimensions de l’Etre, les moyens de rétablir un nouvel équilibre global qui nous convienne vraiment.

 

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café