Protocole d'Adaptation

Si vous n'avez pas fait de sport depuis des années et que vous essayez de faire 100 pompes le premier jour, vous ressentirez des douleurs musculaires. Vous pourrez faire vos 100 pompes en vous remusclant progressivement sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Il en va de même pour les muscles sous les pieds. Si vous essayez de porter vos orthèses toute la journée dès le premier jour, vous aurez la voûte plantaire douloureuse et les muscles meurtris. Il est important de permettre à vos muscles de se développer progressivement, jusqu'à ce qu'ils soient capables de supporter votre poids sur vos orthèses toute la journée, sans causer de douleurs ou de faire des dégâts.  Pour certains cela peut prendre 1 semaine ou 2, pour d'autres, cela peut prendre jusqu'à 3 mois. la plupart des personnes s'adaptent en environ 3 semaines.

Votre distributeur vous a donné des conseils lors de votre essayage. Par correspondance le mot lent, moyen ou rapide a été signalé. C'est le temps proposé pour votre adaptation et les détails de cette adaptation vous sont donnés sur la fiche d'accompagnement et de conseils. Toutefois ce guide est indicatif et si vous devez porter vos semelles 1 heure et qu'après 45 minutes vous ressentez cette boule sous l'arche du pied, enlevez les orthèses, cela suffit pour aujourd'hui. Soyez prêt à aller plus lentement et à prendre le temps de vous adapter à vos orthèses. De même si au bout d'1 heure vous vous sentez très à l'aise, vous pouvez les garder un peu plus longtemps, mais n'exagérez pas, soyez raisonnable.

Ne persistez pas dans les difficultés, contactez nous, si quelque chose ne vous semble pas normal ou si vous rencontrez des difficultés inattendues. Mais ne vous attendez pas non plus à avoir des difficultés, en fait seulement 4% de notre clientèle éprouve le besoin de nous appeler, si vous faites partie de cette minorité, n'hésitez pas. Nous sommes en mesure d'aider presque tout le monde par téléphone.

 

page suivante

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café