Prendre soin de vos Orthèses

Vos orthèses nécessitent seulement 3 choses

  • Les protéger du danger.
  • Les fléchir occasionnellement
  • Les porter régulièrement

 

Danger

Vos orthèses vont souffrir de la chaleur seulement au dessus de 50°: celle de l'eau chaude, du micro onde, derrière une vitre au soleil, sur la cuisinière ou au coin du feu. Eh oui! Certaines personnes ont fait toutes ces choses, et NON, nous ne garantissons pas ces risques et nous ne remplaçons pas vos orthèses en cas de chaleur excessive.

Vos orthèses seront détruites si vous laissez votre chien les mâcher: ce n'est pas non plus couvert par la garantie.

Vos orthèses s'usent par abrasion. Si elles frottent sur du sable, du gravier dans vos chaussures, sur des coutures trop épaisses du piquage des chaussures ou directement sur le socle de celles-ci, l'orthèse va s'user. Si vous retirez la semelle d'origine des chaussures remplacez là toujours par une semelle plate bon marché (en supermarché ou chez un cordonnier). Ne portez jamais vos orthèses dans une chaussure sans doublure ou l'abrasion les détruira rapidement, car ce n'est pas couvert par la garantie.

 

Les fléchir périodiquement

Certaines personnes en surpoids, trouveront qu'après quelques mois d'utilisation, leurs orthèses se seront aplaties quelque peu. Pour fonctionner mieux, l'arche de l'orthèses doit être bien soulevée lorsque vous n'êtes pas dessus. Pour restaurer cette arche, recourbez l'avant de l'orthèse vers le talon, comme ci vous recourbiez un arc. Répétez 2 ou 3 fois cette opération sur chaque orthèse. Certaines personnes aiment le faire quotidiennement, d'autres 1 fois par semaine ou par mois. Mais l'essentiel est que l'arche soit soulevée et que la flexion puisse se faire à chaque pas.

La seule exception à ce traitement est pour ceux qui ont la paire W11 (depuis 2009), conçue avec une arche très résistante.

 

Portez vos semelles régulièrement

Si elles sont sous vos pieds, elles ne souffriront pas de la chaleur et votre chien ne pourra pas les atteindre. En outre elles deviennent si confortables que vous aurez envie de les porter tout le temps. Si vous ne les portez que de temps en temps, alors elles ne seront jamais véritablement confortables et elles ne pourront vous offrir leur plein potentiel. Vous n'en tirerez pas d'avantage si elles sont au fond d'un placard.

 

 

page suivante

Anna-Sophia Charlier
Facilitatrice d'Ancrage / +32 485 51.54.17 / contact@ancreensoi.be

Un site réalisé par Com'Café